Mal de dos coté gauche: Signification (et solutions)

Publié par Buddha Apps Collaborator le

Mal de dos coté gauche: Signification (et solutions)

 Un certain nombre de facteurs peuvent provoquer un mal de dos côté gauche. La plupart des causes ne sont pas graves, et peuvent être résolues grâce au massage.

 

Mal de dos coté gauche: Signification

Il y a de nombreuses causes expliquant un mal de dos côté gauche:

  • Causes osseuses et musculaires
  • Fatigue musculaire
  • Arthrose
  • Hernie discale
  • Sténose vertébrale
  • Douleur myofasciale
  • Blessures
  • Calculs rénaux
  • Pancréatite
  • Attaque cardiaque

Ne vous inquiétez pas, la grande majorité (90%) d'un mal de dos sur le côté gauche du dos sont dus à des blessures et de la fatigue musculaire, et peuvent être soignées facilement grâce aux massage.

Si cependant cela vous semble incohérent par rapport à vos habitudes de vies, consultez votre médecin au plus vite.

 

Comment masser contre le mal de dos côté gauche

Les maux de dos côté gauche peuvent être un problème très gênant. Nous allons voir certains des avantages du massage du dos et comment l'exécuter exactement pour soulager vos maux de dos.

Vous allez découvrir comment effectuer un massage du dos grâce à un partenaire ou avec un coussin massant.

 

mal au dos a gauche

 

 

Avantages du massage du dos 

Lorsqu'elles souffrent de maux de dos, de nombreuses personnes supposent qu'elles ont besoin d'analgésiques puissants ou d'emprunter d'autres voies compliquées afin de guérir leur problème. Vous n'avez pas besoin de prendre de médicaments et vous pouvez en fait soulager la douleur dans votre dos avec un simple massage.

Le but principal d'un massage est de diminuer la tension dans les muscles. Cela fonctionne pour améliorer la flexibilité mais surtout pour réduire la douleur causée par des muscles trop tendus.

Il augmente la circulation et le flux sanguin dans la zone massée, ce qui apporte une nutrition nécessaire aux muscles. Ceci est idéal pour une douleur de dos côté gauche.

Un massage libère de bonnes endorphines dans le corps, amélioreront votre humeur.

 

Comment vous faire un massage du dos vous même?

Si vous n'avez pas toujours quelqu'un à proximité pour vous faire un massage contre le mal de dos coté gauche, vous pouvez vous faire un massage en utilisant les techniques suivantes:

 

Avec rouleau de massage:

Allongez-vous sur le dos avec un rouleau de massage entre votre dos et le sol - vos pieds doivent être à plat sur le sol et vos genoux légèrement pliés. Déplacez-vous lentement de haut en bas pour que le rouleau de massage masse le dos.

Selon la façon dont vos genoux sont pliés, vous pouvez soulager une partie de la pression si nécessaire, bien qu'un massage en profondeur soit généralement le plus efficace.

 

 

 coussin massant

 

Avec un coussin de massage:

Le coussin de massage est sans doute l'appareil de massage le plus adapté pour soulager le mal de dos côté gauche.

En effet, il permet de localiser la zone douloureuse et de masser profondément grâce à la chaleur qu'il dégage et à ses têtes rotatives à double sens de rotation.

Si votre zone douloureuse est très sensible, un coussin massant permettra aussi de s'y adapter, possédant plusieurs niveaux d'intensité et des modes de massage au choix.

 

Massage à 2 

En mettant en œuvre les étapes suivantes, vous pouvez recevoir un massage efficace contre le mal de dos côté gauche.

Assurez-vous d'avoir un endroit confortable pour être détendu(e) pendant le massage. Il convient de s'allonger sur le ventre sur une table de massage ou un matelas.

Le massage doit se faire directement sur la peau, avec de l'huile si vous en disposez.

 

Consignes pour votre partenaire:

  • Appliquez une pression sur le bas du dos avec vos mains du côté gauche de la colonne vertébrale, vos mains doivent être plates et appuyées fermement.
  • Massez dans un mouvement rapide vers le haut du dos. Ce mouvement doit être fait plusieurs fois et est fait pour détendre les muscles et préparer les tissus pour le massage.
  • Vous devez maintenant utiliser les talons de vos mains pour faire un mouvement circulaire. Commencez par le bas avec vos mains du côté gauche de la colonne vertébrale. Déplacez vos mains vers l'extérieur et vers le haut dans un cercle, mais attention à ne pas le faire sur la colonne vertébrale ou directement sur les os.
  • Après avoir effectué le mouvement précédent pendant environ cinq minutes, utilisez vos doigts pour appuyer juste à l'extérieur de la colonne vertébrale du côté gauche et déplacez-vous horizontalement vers les hanches. 
  • Ensuite, vous devez faire glisser vos pouces vers le haut des muscles longs du coté gauche de la colonne vertébrale. Cela devrait être assez facile à trouver, et vous pouvez le faire pendant environ cinq répétitions.
  • Enfin, vous devez utiliser votre pouce pour soulager la douleur dans les zones étroites. Utilisez vos pouces pour exercer une pression ferme sur ces zones en effectuant de petits mouvements circulaires.

 

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