Exercices contre le mal de dos: Les miracles de ces auto-massages

Publié par Zero Carbon SRL (Buddha Apps) Collaborator le

Exercices contre le mal de dos: Les miracles de ces auto-massages

Vous souffrez d'un mal de dos chronique et souhaitez effectuer des exercices efficaces contre le mal de dos? Inutile de vous tordre dans tout les sens, car de simples auto-massages suffisent à éliminer la douleur.

Et qui ne voudrait pas recevoir un bon massage en rentrant à la maison après une journée fatigante, pour relâcher les tensions et le stress après avoir rempli ses responsabilités quotidiennes?

Vous n'avez peut-être pas d'idée précise sur la façon de vous masser le dos pour soulager les maux de dos et vous vous demandez comment le faire pour faire disparaître la douleur. Voici le guide!

 

Pourquoi le massage comporte les meilleurs exercices contre le mal de dos?

Bien que les étirements ou soit efficaces ou qu'une rééducation physique soit parfois nécessaire, le massage est une solution très indiqué pour soulager le mal de dos:

  • Il est facile à réaliser
  • Il n'a aucun effet secondaire
  • Il stimule en profondeur
  • Il cible les douleurs avec précision
  • Il facilite la récupération musculaire
  • Il renforce le système immunitaire

 

Exercices contre le mal de dos: Voici les meilleurs exercices de massage

Le but de l'auto-massage est d'appuyer sur la peau, pour stimuler les muscles, les ligaments et aussi les tendons. Les auto-massages peuvent être effectués de vos propres mains ou à l'aide d'un outil tel qu'une balle en caoutchouc ou un rouleau de massage en mousse.

Mais pour les auto-massages du dos, le plus commun est de recourir à un outil permettant un auto-massage complet du dos, cette zone étant très largement inaccessible à la main.

Effectuer un auto-massage est simple, pensez-y simplement, si vous avez déjà ressenti une gêne dans votre cou, le bas du dos ou tout autre endroit de votre corps et avez mis vos mains sur cette zone et l'avez stimulée, bonne nouvelle, vous avez déjà commencé l'auto-massage et peut-être pourriez-vous déjà ressentir un soulagement temporaire sur cette zone.

Imaginez maintenant pouvoir faire les mouvements appropriés pour éliminer le mal de dos sur tout l'ensemble de cette zone facilement et de façon durable. Génial non? 

Et même si vous ne disposez que de 5 ou 10 minutes pour réaliser un exercice contre le mal de dos, vous ressentirez déjà les résultats après ces quelques minutes.

 

 

 

Auto-Massage avec rouleau de massage

Ce massage peut être fait avec un rouleau en mousse, un bâton de massage ou peut-être un bâton en bois si la douleur est très forte et les tensions très ancrées.  Ce qu'il faut, c'est que la pression soit suffisamment dure pour que vous puissiez mobiliser le muscle.

Placez votre rouleau de massage au milieu du bas du dos et faites-le glisser de haut en bas, faites-le plusieurs fois. Ensuite, faites de même pour les côtés gauche et droit de la zone, en appuyant sur le muscle de l'intérieur vers l'extérieur.

Si vous utilisez un bâton de massage, vous pouvez appliquer une pression sous différents angles.

Faites de préférence cet exercice contre le mal de dos allongé(e) sur une surface dure et face vers le haut, bien qu'il soit également possible de le faire debout et avec vos mains en déplaçant le bâton ou le rouleau de massage autour de la zone.

Le but est de détendre ce groupe de muscles qui gardent une grande tension, il est donc important que vous vous concentriez et accompagniez la pression avec votre respiration, une respiration profonde. Le massage peut durer entre 10 et 15 minutes pour des résultats optimaux.

 

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exercice mal de dos

 

Auto-Massage avec une balle de massage

La balle peut être de tennis ou de caoutchouc, et avec elle, vous pouvez masser deux parties du dos, la première sera le bas du dos. Pour cela, vous devez vous allonger sur le dos, les genoux pliés et ouverts à la largeur de vos hanches; Placez la balle juste en dessous de la zone et commencez à vous déplacer d'un côté à l'autre, en passant par tous les muscles de la zone.

Une autre zone surprenante à détendre pour soulager le mal en bas du dos est le fessier, en vous concentrant sur le moyen fessier et majeur . Cela est dû à sa relation directe avec la tension musculaire dans le bas du dos.

Pour détendre vos muscles fessiers, allongez-vous sur le dos avec les genoux pliés à la largeur de votre hanche et placez la balle sous l'un de vos fessiers et commencez à bouger d'un côté à l'autre.

Vous pouvez déplacer la balle autour de la fesse, si vous trouvez un point de douleur, arrêtez-vous et maintenez la pression pendant un moment. Avec ces mouvements, vous relaxerez le grand fessier.

Ensuite, placez la balle sous votre hanche et commencez à bouger. Dans cette position, vous relaxerez le fessier moyen.

N'oubliez pas que tous les mouvements doivent être lents et profonds ; de plus, il est important de les accompagner avec la respiration. Ce massage peut durer entre 10 et 15 minutes.

 

Auto-Massage avec coussin de massage

Bonne nouvelle, vous n'avez ici à effectuer aucun mouvement particulier, mais juste à régler les fonctions du coussin de massage pour qu'il corresponde à vos attentes et vous fournisse à massage personnalisé.

Vous pouvez tout d'abord choisir le mode de massage, qui vous permettra de stimuler votre dos de la meilleure manière.

La chaleur et l'intensité sont aussi réglables sur plusieurs niveaux pour permettre d'ajuster avec précision la profondeur du massage.

Enfin, la vitesse est aussi réglable, mais veillez à bien commencer par une vitesse lente pour bien préparer les muscles et augmenter progressivement si nécessaire.

Privilégiez des modèles avec au moins 8 têtes de massages, pour bien masser les zones ou le mal de dos est présent.

 

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Qu'attendre de ces exercices contre le mal de dos?

Les massages listés ci-dessus vous permettront de soulager la douleur en profondeur, mais pour des résultats durables, une dizaine de séances de 15 minutes seront nécessaire pour dire adieu au mal de dos.
Si vous avez des problèmes de santé ou souffrez de certaines conditions physiques, consultez les contre-indications au massage ou consultez votre médecin.

 

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