Soin naturel : Remède antistress

Publié par Buddha Apps (Zero Carbon) le

Soin naturel : Remède antistress

 

Si vous vous sentez anxieux, fatigué ou stressé, privilégier les remèdes naturels pour retrouver la santé et réussir à vous débarrasser de toute cette pression. En effet, nul besoin de recourir systématiquement à des médicaments pour combattre le stress, il suffit de connaître les astuces pratiques et particulièrement efficaces pour y remédier. Dans cette optique, cet article vous dévoilera quelques méthodes naturelles pour vous aider à rebooster votre énergie et rester en pleine forme. Pour ce faire, vous découvrirez des gestes simples à adopter ou encore des rituels de soin naturel à suivre qui vous procureront du bien-être.

 

Adopter les méthodes naturelles antistress

Dans la pratique, il existe effectivement différentes alternatives en soin naturel que vous pouvez utiliser avec ou sans l’aide d’un professionnel pour vous soulager.

 

Technique de la respiration

Les crises d’angoisse provoquées par une situation de stress vous donnent parfois la sensation d’avoir une boule au ventre ou d’indescriptible malaise. Dans ce cas, cette technique naturelle reste particulièrement efficace pour vous aider à retrouver votre calme et vaincre votre stress.

Vous trouverez ci-après les gestes pratiques à appliquer :

  • commencer par une lente inspiration avec votre nez,
  • continuer en gonflant votre estomac,
  • puis terminer avec une expiration par votre bouche.

Il vous suffira de répéter ces exercices respiratoires plusieurs fois pour faire travailler votre diaphragme et ressentir une détente musculaire, grâce au ralentissement de votre rythme cardiaque.

 

Aromathérapie

Il s’agit effectivement d’une méthode efficace pour apaiser votre anxiété en vous aidant à vous relaxer parmi les solutions naturelles recommandées, afin de combattre le stress. Cette technique naturelle consiste à utiliser les huiles essentielles à l’instar de la lavande, l’ylang-ylang ou le néroli et bien d’autres pour vous aider à surmonter votre anxiété.

Dans cette optique, vous aurez le choix entre différentes options telles que le spray, le diffuseur ou le roll-on pour réussir à baisser la pression de manière significative. Autrement, vous pouvez aussi utiliser ces produits naturels comme huile de massage pour vous permettre de vous relaxer et retrouver votre sérénité.

 

Réflexologie plantaire

Concrètement, cette méthode naturelle consiste à vous masser les pieds en exerçant des pressions ciblées sur vos terminaisons nerveuses, afin de libérer vos tensions. En effet, chaque partie de votre corps est relié à plus de 7000 cellules nerveuses qui sont toutes connectées à votre voute plantaire. Pour ce faire, vous pouvez vous abandonner entre les mains d’un expert en réflexologie ou bien apprendre l’art de l’automassageafin de prendre soin de vos pieds.

 

Découvrir les nutriments aux vertus anti-stress

En effet, vous trouverez des conseils utiles pour vous indiquer d’autres types de soin naturel sur ce blog, afin de vous permettre de mieux combattre le stress. Il s’agit par exemple de faire le plein de micronutriments reconnus pour leur efficacité sur la régulation de l’humeur ou du sommeil.

Pour ce faire, prenez l’habitude de boire de l’eau minérale ou de manger des nourritures riches en magnésium tels que chocolat, céréales complètes, bananes, lentilles… Sans oublier les fruits oléagineux à l’instar des amandes ou des noisettes, sauf si vous préférez plutôt les aliments moins caloriques. Dans ce cas, il est plus recommandé d’opter pour des légumes verts ou de boire en fin de journée des infusions anti-stress ou d’essayer la phytothérapie. Si vous misez sur cette alternative douce, vous pouvez alors suivre une cure en cherchant auprès des pharmacies des gélules aux extraits naturels de valériane, d’aubépine ou de passiflore.

Vous disposez de différentes options en soin naturel pour combattre le stress rapidement et retrouver la forme. Il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode naturelle qui vous conviendra le mieux entre la réflexologie, l’aromathérapie ou d’autres techniques spécifiques recommandées à cet effet. Autrement, vous pouvez également booster votre énergie en prenant des éléments nutritionnels riches en magnésium.

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