Le massage du genoux

Publié par Buddha Apps Collaborator le

Le massage du genou est le moyen le plus rapide de traiter la douleur au genou et conduit souvent à un soulagement rapide de la douleur. 

Alors, où masser pour la douleur au genou? La zone sur laquelle se concentrer pour le massage de la douleur au genou est juste au-dessus du genou sur les muscles du quadruple, car les points de déclenchement sur les quadriceps renvoient la douleur au genou. Ne pas masser directement sur la rotule et ne pas pousser la rotule autour. Envisagez d'utiliser de l'huile de menthe poivrée pour le massage.

 

La technique du massage du genoux

Pour comprendre les techniques de massage de la douleur au genou, il est essentiel de comprendre les points de déclenchement. Un point de déclenchement est un nœud sensible trouvé dans les bandes musculaires et se produit pour un certain nombre de raisons, notamment une blessure, une intervention chirurgicale ou un stress et une tension de base.

Les points de déclenchement provoquent des douleurs. Une caractéristique importante des points de déclenchement est qu'ils peuvent renvoyer la douleur vers d'autres parties du corps éloignées de l'emplacement du point de déclenchement. Par exemple, la plupart des maux de tête commencent dans le cou et les épaules, mais renvoient la douleur à la tête.

Dans les différentes techniques de massage de la douleur au genou, il convient de masser les points de déclenchement et non directement la zone de la douleur. Les 3 principales techniques de massage de la douleur au genou sont:

  1. Technique de levage
  2. Technique de friction
  3. Technique de compression quadruple

 

Technique de massage de levage de genou pour la douleur du genou

La technique de levage du genou pour la douleur au genou est conçue pour aider à localiser les points de déclenchement au-dessus et en dessous du genou. Pendant le massage, vous aurez besoin de la rétroaction du destinataire sur toute douleur référée lorsque vous massez au-dessus et en dessous du genou.

Il est conseillé d'utiliser des huiles essentielles telles que la menthe poivrée ou l'eucalyptus pour le massage. L'utilisation d'huiles essentielles rend la technique plus efficace.

 

  • Demandez au destinataire de s'allonger sur le dos sur une surface dure et semi-dure, un matelas fera très bien l'affaire
  • Demandez au bénéficiaire de plier le genou et de reposer fermement ses pieds sur la surface ou de le faire reposer son mollet sur votre cuisse en vous asseyant à côté de lui (voir l'illustration)
  • Appliquez un peu d'huile de menthe poivrée ou d'eucalyptus sur vos mains et commencez doucement à faire glisser vos mains au-dessus et en dessous du genou du receveur
  • Placez vos doigts et vos pouces au-dessus et en dessous du genou et commencez à serrer doucement la zone au-dessus et en dessous de la rotule
  • Pendant que vous serrez, faites glisser lentement ces zones loin de la rotule
  • Continuez cette technique de compression et modifiez la pression selon les directives du destinataire
  • Vous pouvez masser un genou pendant 5 à 10 minutes, puis passer à l'autre

La technique de levage du genou combinée à la technique de friction du genou donne souvent des résultats rapides car vous pouvez affecter les points de déclenchement tout autour du genou.

 

massage genou rotule

 

Technique de massage du genou par friction 

La technique de friction du genou est conçue pour affecter les points de déclenchement sur les côtés de la rotule. Comme avec d'autres techniques, l'utilisation d'huiles essentielles comme la menthe poivrée et l'eucalyptus est fortement recommandée.

  • Demandez au destinataire de s'allonger sur le dos sur une surface dure ou semi-dure, un matelas fera très bien l'affaire
  • Demandez au bénéficiaire d'étirer sa jambe complètement droite (voir l'illustration)
  • Vous pouvez vous tenir ou vous asseoir à côté du destinataire par sa jambe tendue
  • Appliquez un peu d'eucalyptus ou d'huile de menthe poivrée sur vos mains
  • Commencez doucement à masser les côtés de la rotule à l'aide de longs mouvements de glissement pour réchauffer la zone
  • Commencez le processus de friction en plaçant votre pouce sur les côtés de la rotule
  • Appuyez avec vos pouces de chaque côté du genou et faites glisser votre pouce du haut vers le bas du genou en maintenant la pression
  • Répétez ce processus pendant 5 à 10 minutes en faisant varier la pression selon les besoins du destinataire
  • Passer à l'autre genou

 

Technique de massage par compression quadruple

Le quadriceps est un groupe de muscles situé à l'avant de la cuisse. La technique de compression quad est conçue pour se concentrer sur les quadriceps car les muscles quadriceps renvoient souvent la douleur au genou. Affecter les points de déclenchement sur les quadriceps peut aider à traiter la douleur au genou.

 

  • Demandez au destinataire de s'allonger sur le dos sur une surface dure ou semi-dure, un matelas fera très bien l'affaire
  • Demandez-leur de poser leur jambe à plat sur la surface (voir l'illustration)
  • Tenez-vous ou agenouillez-vous à côté du destinataire par les hanches
  • Commencez à masser les muscles du quad en utilisant une technique de pétrissage. La technique de pétrissage consiste à tenir la peau et les muscles entre le pouce et les doigts, à les soulever doucement et à les relâcher, comme si l'on pétrissait
  • Continuez à pétrir les muscles quadruples tout autour dans une direction circulaire
  • Vous pouvez appliquer cette technique de massage pendant 5 à 10 minutes avant de passer à l'autre jambe

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