Massage Body Body: Pourquoi et comment le faire?

Publié par Buddha Apps Collaborator le

Massage Body Body: Pourquoi et comment le faire?

Le massage body body est l'une des expériences les plus agréables et réconfortantes et il peut être tout aussi agréable de donner un massage à un conjoint, un ami ou votre partenaire que d'en recevoir un.

Il peut également être bénéfique pour une personne qui subit une période de stress ou qui ressent peut-être un inconfort car, effectué correctement, le massage réduit la tension dans les muscles, soulage les articulations douloureuses et facilite la circulation sanguine.

 

Pourquoi faire un massage body body?

Ce type de massage est excellent pour les raisons suivantes:

  •  Il stimule le système lymphatique, et donc à se débarrasser des toxines présentes dans le corps
  • Un bon massage body body favorise les sensations de bien-être, fait remonter le moral et favorise les émotions positives
  • Il aide à favoriser la relaxation et favorise un sommeil réparateur
  • Masser votre partenaire vous aide à vous sentir plus proches l'un de l'autre
  • Le massage au corps a corps est excellent pour détendre les muscles fatigués et endoloris
  • Le massage aide à relâcher les nœuds dans le dos, le cou et les épaules

Lorsque vous préparez un massage body body, certains éléments seront indispensables pour un effet maximal.

 

De quoi aurez-vous besoin?

  • Une pièce calme et chaleureuse avec une lumière tamisée où vous ne serez pas interrompu(e)
  • Une surface relativement dure (un lit ordinaire suffira)
  • Des serviettes douces, moelleuses et propres
  • Un oreiller
  • Des huiles essentielles telles que la lavande (pour la détente), la menthe (pour le rajeunissement) ou le géranium (édifiant et bon pour favoriser la circulation) ou le Hinoki (énergisant)
  • Une bougie (facultative, mais idéale pour la bonne humeur!)
  • De la musique douce

 

Massage full body

 

Comment donner un massage complet du corps

Préparez votre chambre, tamisez la lumière, préparez le lit et allumez la bougie. Vous pouvez également mettre de la musique douce et relaxante. Commencez par demander à la personne de se déshabiller totalement ou avec ses seuls sous-vêtements, laissez-lui le temps de le faire et laissez-la monter sur le lit, allongée sur le dos.

Assurez-vous que la pièce est suffisamment chaude. Mettez un oreiller sous la tête et sous les genoux sous la personne massée pour la soutenir.

Commencez par verser un peu d'huile essentielle dans vos mains et frottez doucement. Faites le plein quand vous en avez besoin tout au long du massage.

 

Le cou et la tête

Commencez par masser la tête. Massez doucement le cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires fermes avec vos doigts et déplacez doucement vos mains sur le dessus de leur cuir chevelu, le long de l'arrière de la tête et dans la nuque. Travaillez la base du crâne en faisant des mouvements circulaires jusqu'à l'arrière du cou jusqu'à ce que vous atteigniez la racine des cheveux.

 

Épaules et trapèzes

Déplacez-vous ensuite sur la zone des épaules. C'est bon pour éliminer la fatigue et la tension. Serrez le muscle trapèze très doucement (c'est à la base du cou) et travaillez lentement avec des mouvements de la main sur les épaules. Ensuite, placez vos mains de chaque côté des épaules et roulez vos mains en arrière et en avant, en exerçant une pression.

Répétez cette opération plusieurs fois, en augmentant la pression. Travaillez vers l'intérieur vers la colonne vertébrale, en appliquant une pression à l'aide de vos pouces, puis reculez vers l'extérieur et répétez plusieurs fois.

Il est maintenant temps de passer aux muscles du haut du dos. Tournez la tête de la personne massée d'un côté et massez un côté du cou, puis déplacez doucement la tête de l'autre côté, en répétant le message de l'autre côté.

 

Mains et bras

Il est maintenant temps de passer aux mains et au bras. Utilisez vos pouces et appuyez fermement tout en massant avec les paumes. Appuyez et exercez une pression vers l'extérieur avec le côté de la main. Ensuite, déplacez-vous sur les bras et effectuez de longs mouvements lisses en utilisant les doigts et les paumes du poignet à l'épaule. Répétez plusieurs fois et passez à la main et à l'autre bras.

 

Pieds et jambes

Descendez jusqu'aux pieds et aux jambes. Faites attention aux pieds car ils travaillent dur tous les jours, et sont souvent douloureux à la fin de la journée! Appuyez fermement avec votre pouce sur les arcades et la plante du pied. Massez le haut du pied avec votre pouce en faisant des mouvements longs, lents et fermes du bout des orteils à la cheville.

Répétez ensuite plusieurs fois en allégeant la pression. Répétez sous le pied. Ensuite, il est temps de faire pivoter doucement la cheville d'avant en arrière. Tournez le pied lentement au niveau de la cheville dans chaque direction plusieurs fois. Cela réduit la rigidité.

Ensuite, tirez chaque orteil en faisant glisser doucement vos doigts entre chaque orteil. Terminez en faisant glisser vos cinq doigts entre les cinq orteils et en les déplaçant vers l'arrière et vers l'avant, doucement mais fermement. Répétez plusieurs fois. Passez à l'autre pied et répétez les étapes ci-dessus.

Déplacez-vous ensuite sur les jambes. En massant fermement, masser de la cheville au genou puis du genou à la cuisse. Faites glisser vos mains sur les tibias et montez et descendez le bas de la jambe en utilisant votre pouce pour pétrir. Déplacez-vous ensuite sur la cuisse et appuyez sur la chair à l'aide de vos paumes, une paume se déplaçant vers l'extérieur, tandis que l'autre se déplace vers l'intérieur. 

 

Dos et ventre

 

Il est temps de passer aux gros muscles de chaque côté de la colonne vertébrale. Ici  c'est avec votre torse ou vos seins que vous effectuez le massage pour détendre la zone.

Idem pour le ventre, les mouvements s'effectuent de bas en haut puis de hauts en bas. Commencez avec des mouvements léger puis appliquez plus pression au fur et à mesure du massage.

 

Comment terminer le massage body body?

Terminez le massage body body avec des mouvements très légers du haut de l'épaule jusqu'à la base du pied, en réduisant la pression jusqu'à ce qu'elle ressemble à une plume. Laissez la personne allongée pendant quelques minutes, lui permettant de s'acclimater.

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