Le Kombucha pour une récupération musculaire rapide

Publié par Buddha Apps Collaborator le

Le Kombucha pour une récupération musculaire rapide

Lorsque vous pensez aux boissons d’après l'entraînement, il vous vient à l’esprit les plus courantes. Ce sont les boissons énergisantes pétillantes, les boissons pour sportifs colorées et les boissons protéinées épaisses, mais que se passe-t-il si nous vous disons que le kombucha est une fantastique boisson naturelle après l'entraînement? Le kombucha aide à la récupération musculaire, favorise une bonne santé globale, et hydrate votre corps.

Le kombucha est 100 % biologique, cru, végétalien et sans gluten! Il aussi beaucoup moins cher d’acheter du kombucha que les traditionnelles boissons énergisantes dont nous allons exposer les effets secondaires.

 

Le kombucha pour mieux s’hydrater

Ce n'est un secret pour personne que rester hydraté pendant et après une séance d'entraînement est essentiel pour remplacer les fluides perdus par le corps lorsque vous transpirez, cependant, l'eau seule ne suffit pas toujours. Des électrolytes importants sont également perdus dans la sueur pendant l'exercice, comme le sodium et le potassium, qui sont essentiels pour prévenir la déshydratation. Par conséquent, il est essentiel de reconstituer vos électrolytes après une séance en sueur ainsi que de vous hydrater avec de l'eau.

En ce qui concerne les électrolytes, vous pourriez penser aux boissons pour sportifs habituelles bleu vif ou orange fluorescent, mais ce que beaucoup ne réalisent pas, c'est que le kombucha peut être une excellente alternative! Le Kombucha contient des enzymes, des électrolytes, des antioxydants et des acides énergisants naturels, qui contribuent tous à aider le corps dans le processus de récupération post-entraînement et à favoriser l'hydratation.

 

kombucha

 

Des bactéries bénéfiques

Le kombucha contient des bactéries intestinales, tout comme le yaourt ou le kéfir. Cette bonne bactérie a un certain nombre d'avantages signalés, notamment: favoriser une digestion saine qui permet au corps de libérer plus de vitamines et d'enzymes pour aider à stimuler l'immunité et alimenter le corps.

Toutes ces qualités font du kombucha une excellente boisson post-entraînement qui favorise un corps sain et une bonne régénération musculaire.

 

Plus d’énergie

Il y a beaucoup de boissons et de suppléments d'entraînement qui peuvent offrir de l’énergie pour vos séances d'entraînement, mais cela se fait au prix d'un terrible pic d’insuline ensuite.

Ce n'est que ces dernières années que la quantité de sucre dans ce que nous mangeons a été portée à notre attention. Les athlètes et les amateurs de gym en particulier sont de plus en plus repoussés par l'idée d'ajouter des quantités excessives d'ingrédients artificiels, de couleurs et de sucres dans leur alimentation.

L’apport moyen en sucre de l'adulte devrait être d'environ 30 g par jour, mais saviez-vous que l'une des boissons pour sportifs les plus populaires contient 62 g de sucre pour 500 ml? C'est la même chose que 15,5 morceaux de sucre!

En échangeant votre boisson sportive régulière contre du Kombucha, vous pouvez profiter d'un bon goût et de ce coup de pouce post-entraînement si nécessaire, mais avec 75% de sucre en moins .

Si vous songez à boire du kombucha avant l'entraînement, nous constatons qu'il est idéal pour les séances à faible impact car il contient de la caféine naturelle pour alimenter votre entraînement et vous garder concentré. Contrairement aux boissons énergisantes, le kombucha ne contient pas de quantités excessives de caféine, vous ne subirez donc pas non plus de pic de caféine!

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