Les bienfaits du massage intestinal

Publié par Buddha Apps Collaborator le

Les bienfaits du massage intestinal

Un remède pour contrer la constipation est le massage intestinal, qui aide à atténuer le sentiment de constipation ennuyeux qui rend difficile d'avoir un biorythme naturel sain.

La constipation afflige beaucoup de gens, et les causes sont dues à un stress ou les habitudes et les régimes alimentaires déséquilibrés et incorrectes. Pour cette raison, avant d'effectuer un massage abdominal, qui sera certainement efficace, il est bon de suivre une alimentation saine, riche en fruits, légumes et avec une consommation abondante de liquides , ainsi que de pratiquer une activité physique régulière.

Mais apprenons comment effectuer un massage intestinal correct en cas de blocage intestinal ou de constipation.

 

Massage intestinal : conseils et étapes préliminaires

Une précaution à prendre en compte avant d'effectuer un massage intestinal est que vous n'avez pas simplement mangé , et en même temps que vous n'avez pas l'estomac complètement vide . Il peut également être utile, toujours dans la phase préliminaire, de graisser l'abdomen avec une cuillerée de substances naturelles telles que l'huile de germe de blé ou l'huile essentielle de thym, pour profiter d'un effet tonifiant et purifiant.

 

massage intestinal constipation

 

Comment effectuer un massage intestinal correct?

Vous pouvez commencer à masser la zone abdominale avec des mouvements circulaires , avec des mouvements de la paume dans le sens horaire et antihoraire : en fait, ces mouvements circulaires suivent le sens de rotation naturelle de l'intestin , c'est-à-dire de droite à gauche, et doit être répété cinquante fois en cinq minutes.

Quant à la pression de la main, elle doit être légère et constante : en effet, le frottement des mains sur l'abdomen de ce type de massage doit être adapté à la production de chaleur , qui à son tour aide à déplacer les résidus de selles et la déchets digestifs à l'intérieur des boucles du côlon.

Pour effectuer un massage intestinal correct, une main doit aller appuyer sur l'autre, en faisant des cercles de plus en plus grands avec la paume qui adhère à la surface de l'abdomen.

Il y a aussi d'autres mouvements à effectuer sur l'abdomen avec les mains, comme par exemple faire de petits tours, qui doivent toujours effectuer le même trajet circulaire, du bout des doigts d'une seule main; en outre, vous pouvez procéder à une sorte de mouvement de «pétrissage» du ventre avec le pouce et l'index de la main sélectionnée, en pinçant doucement la surface épidermique.

Si, en revanche, vous ressentez une douleur dans la région abdominale même pendant la manœuvre, vous pouvez la calmer en appliquant quelques pressions , toujours à effectuer avec le mouvement des mains, du côté gauche au côté droit, une main après l'autre, formant une sorte de vague qui déplace la surface massée. Ce mouvement peut être effectué à volonté, jusqu'à disparition définitive de la zone affectée par la douleur.

 

Utilisation et fréquence des massages intestinaux

Pour profiter d'une régularité intestinale saine, il est bon de répéter le massage à l'intestin au moins trois fois par semaine au total , même si dans les phases de constipation particulièrement aiguë il peut être pratiqué tous les jours, jusqu'à ce que la situation s'améliore.

Après avoir pratiqué ce massage assez longtemps , vous verrez concrètement les bienfaits de ce massage au niveau de l'intestin, qui reprendra sa régularité et sa fréquence saine.

Cependant, il est recommandé de toujours suivre un régime riche en fruits, légumes, fibres et eau , afin de purifier l'intestin et stimuler la défécation régulière, ainsi que de pratiquer une activité physique visant à stimuler les muscles des parois intestinales.

De plus, vous pouvez même prendre un bain chaud relaxant après avoir effectué le massage intestinal, pour détendre davantage les muscles de l'abdomen.

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