Le massage du dos en 5 étapes

Publié par Buddha Apps Collaborator le

Découvrez comment faire un massage du dos à la maison. 100% fait maison, 100% bénéfique ... et sans dépenser un euro!

Avez-vous déjà rêvé de recevoir, de temps en temps, un massage relaxant sans quitter la maison et sans dépenser un seul euros? Savez-vous comment convaincre quelqu'un d'apprendre à vous masser?

Le massage est moitié art et moitié science mais, surtout, c'est un désir. Vous souhaitez produire un bien-être général chez l'autre et obtenir l'effet souhaité.

 

Le massage du dos, un indispensable!

Un grand nombre de terminaisons nerveuses se trouvent à l'arrière. De plus, c'est une zone du corps qui développe un grand effort physique pour maintenir la posture correcte de l'être humain. Par conséquent, c'est généralement un bon point de départ pour commencer à vous initier à la technique de massage.

 

se faire masser le dos

 

Un massage du dos en 5 étapes

Tout d'abord, il est essentiel de placer le destinataire de votre massage face vers le bas, sans vêtements et complètement relaxé. Un peu de musique ambiante , une lumière tamisée et une température agréable seront indispensables pour que vous puissiez vous détendre et profiter et profiter au maximum de tous les bienfaits de cette pratique. Gardez à l'esprit que vous devez avoir les mains propres et appliquer de l'huile ou de la crème hydratante pour que le contact avec la peau soit adéquat.

 

  1. Placez vos mains sur le bord des omoplates et massez en faisant glisser doucement tous vos doigts, de haut en bas, fermement et doucement, sans exercer de pression.
  2. Ensuite, passez vos mains des deux côtés de la colonne vertébrale du cou aux lombaires. C'est ce qu'on appelle la «technique de pétrissage» et c'est précisément ce que vous devez faire: simulez que vous pétrissez les extrémités de la colonne vertébrale lentement et profondément. Avec cette procédure, vous pourrez éliminer la tension musculaire.
  3. Faites glisser vos poings sur les côtés de la colonne vertébrale du cou vers les lombaires. Une fois que vous arrivez dans cette zone, étendez vos mains sur les côtés et grimpez, glissant vos mains ondulantes sur tout le dos. Vous devez effectuer ce mouvement jusqu'à ce que vous atteigniez l'épaule, où vous glisserez vos mains vers la zone du cou où vous devez recommencer.
  4. Une autre pratique très agréable consiste à suivre le même type de massage que ci-dessus mais en massant avec la paume de la main des épaules aux hanches. Grâce à la technique de glissement, avec toute la main, en travers du dos, du cou aux hanches, en ouvrant sur les côtés, vous devez revenir à la position de départ.
  5. Le dernier mouvement sera le glissement dans le cou, les épaules et le long des bras jusqu'aux mains.

Les répétitions de ces étapes dépendent déjà de vous et du bien-être de votre récepteur. Gardez toujours à l'esprit que vous ne devez pas effectuer ces pratiques à la hâte , sous pression ou s'il n'est pas possible de créer une atmosphère de calme et de détente car le principe de base du massage est ... détendez-vous et profitez-en!

 

huile pour massage dos

 

Les bienfaits des massages du dos

Les bienfaits des massages ont évolué de l'Antiquité à nos jours grâce à des techniques très simples pour assurer la relaxation et favoriser le sommeil , pour le développement spécifique de certains plus complexes et visant à soulager ou éliminer des affections spécifiques.

Parmi les principaux effets obtenus grâce aux massages du dos "faits maison", en dehors des massages strictement professionnels, les effets suivants sont à souligner:

  • Physiologiques-hygiéniques : Ils apportent une plus grande vigueur au corps ou soulagent la fatigue.
  • Thérapeutique : ils optimisent la conscience sensorielle en procurant détente et bien-être.
  • Esthétique-hygiénique : ils détendent le stress et rétablissent le tonus musculaire.
  • Psycho -psychique : Ils soulagent les tensions psycho-physiques.

De plus, selon une étude publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine , les massages peuvent allonger l'espérance de  vie car recevoir un seul massage en profondeur abaisse la tension artérielle de 7% et la fréquence cardiaque de 11 battements par minute.

Selon le Dr Alan Kaye, auteur de l'étude, "au fil du temps, ces petites améliorations peuvent ajouter jusqu'à six ans à l' espérance de vie d' une personne".

La meilleure chose est que les effets bénéfiques d'un massage du dos peuvent durer plusieurs jours et que plus vous en recevez, plus il sera facile pour le corps de se réajuster de manière permanente.

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