Comment faire un massage facial relaxant?

Publié par Buddha Apps Collaborator le

Comment faire un massage facial relaxant?

Comme toutes les autres parties de votre corps, votre visage a également des points de pression clés et travailler sur ces points permet non seulement de soulager le stress, mais un massage facial approprié revitalise votre peau et la rend encore plus douce. Permettant un effet déstressant en parallèle.

 

Avant de commencer le massage facial:

  • Le confort est la considération primordiale lorsque vous effectuez un massage facial. Assurez-vous d'être à l'aise, assise sur une chaise ou allongée sur le lit.
  • Si vous êtes un homme, il est préférable d'être bien rasé pour un effet maximal.
  • Un massage facial sera vraiment apaisant s'il n'y a pas beaucoup de bruit. Assurez-vous que l'endroit où vous faites l'auto-massage est apaisant et relaxant. Les lumières doivent être atténuées, le niveau de bruit réduit et une musique légère pour créer une ambiance zen est recommandée.
  • Vous pouvez aussi préparer votre peau avec un pinceau que vous pouvez trouver dans votre rangement de pinceaux. Frotter doucement votre visage avec le pinceau pour sensibiliser votre peau avant le massage.

 

 

Conseils pour le massage du visage:

  • Commencez par le nettoyage du visage. Utilisez un nettoyant doux pour nettoyer et nettoyer la peau à masser avant de commencer toute procédure.
  • Le massage du visage peut impliquer l'utilisation de certains produits, y compris un nettoyant doux, de l'huile ou une lotion ou une crème non parfumée pour améliorer l'effet du massage. L'utilisation de produits comme ceux-ci permet des mouvements fluides à travers vos doigts sur le visage et améliore l'effet relaxant du massage.
  • Nettoyez toute la peau du visage avec un nettoyant doux, puis nettoyez-la à l'eau tiède.
  • Commencez par la mâchoire et le front. Commencez par un massage des deux côtés de votre mâchoire à travers le front. Suivez un rythme lent avec vos mains jusqu'aux sourcils et à la racine des cheveux. Cette étape doit être répétée 3-4 fois.
  • Déplacez maintenant vos pouces du centre des cheveux vers les deux côtés en appliquant un peu de pression. Travaillez jusqu'au front et répétez cette étape 2-3 fois.
  • Maintenant, appuyez avec le talon de vos mains au centre du front avec des mouvements de glissement répétez cette étape 2-3 fois.
  • Ensuite, déplacez-vous vers les tempes et l'arête du nez et effectuez des mouvements circulaires avec une légère pression. Continuez à le faire pendant quelques minutes et cela donne un effet apaisant.
  • Ensuite, vous descendez vers le nez et en utilisant les pouces, appuyez sur les pointes et les narines, mais n'appuyez pas trop fort sur cette zone.
  • Ensuite, appliquez un léger massage sur les sourcils avec votre pouce et faites glisser 3 fois.
  • Massez doucement sur les paupières en suivant de l'intérieur vers l'extérieur avec votre annulaire et répétez cette étape 2-3 fois.
  • Rendez-vous maintenant aux pommettes et à la zone du menton et appliquez des massages doux des joues au menton. Au-dessus de la zone des lèvres, effectuez des mouvements circulaires et les coins doivent être légèrement soulevés. Répétez cette étape 2-3 fois.
  • À l'aide du bout de vos doigts, pincez la mâchoire.
  • Les lobes d'oreille doivent être frottés avec les doigts et pincer la zone extérieure.
  • Passez ensuite à la zone du cou et appliquez des mouvements fermes vers le haut pour soulever la peau. Répétez cette étape.
  • Déplacez-vous à nouveau sur les joues, puis terminez la thérapie avec de légers massages sur le front. Retirez lentement vos mains du visage.

 

Vous savez désormais comment vous relaxer avec un auto-massage facial.

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